Bon ben comment dire, ce film je n’en avait jamais entendue parler avant de voir la critique de l’ami Chandleyr. La je me suis dit ouai pourquoi pas, puis ce matin je suis tomber sur la bande- annonce et rien quand la regardant j’ai était emu ( ouai je devient sensible avec l’age^^). J’ai l’impression que ce film sera un peu le « Into the wild » de l’année 2009, un film simple, beau, touchant.

Donc d’ici une quinzaine de jours, en espérant qu’il sorte dans cette putain de ville, je sortirai de mon Antre pour m’installer dans ma chére petite salle obscure  et pas confortable et me prendre ma dose d’émotion .

Selon le Time, « Slumdog Millionaire » fait partie des 10 meilleurs films sortis dans le monde en 2008. Le film de Danny Boyle sera sur les écrans français le 14 janvier.

Synopsis: Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
source: Allociné

Publicités
commentaires
  1. chandleyr dit :

    C’est vraiment de loin un des meilleures films que j’ai vu depuis des lustres! ^^

  2. krawash dit :

    Je n’en doute pas vue ta critique, mais aussi tous ce que j’ai lu sur ce film m’emballe vraiment

  3. lyricis dit :

    C’est vrai que le film a l’air pas mal du tout, j’irai le voir !

  4. laura dit :

    j habite aux US et j ai u la chance de voir ce film lors de sa sortie en novembre….je suis tout simplement tombe amoureuse…et j y ai traine tous mes amis et connaissance….TOUS l ont adore…de tres loin le plus beau film de 2008!!!!!!

  5. Noidor dit :

    C’est de la poésie ce film, et puis la BO gâche rien du tout (mais ça je l’ai déjà dit sur Buzzmygeek, je radote je radote).

    Une sorte de Bollywood torturé et américano-centré (mais alors complètement), le système est presque plus tarabiscoté que le coup des Visiteurs en Amérique (reprise américaine d’un film français, puis doublage pour le refoutre en français, c’est vraiment nawak)

    En tout cas, c’est clair et net, dès que tu en as l’occasion, précipite-toi au cinéma pour Slumdog Millionaire. C’est très impressionnant.

  6. krawash dit :

    Par contre la musique à la fin de la BA savez vous de c’est qui ? moi j’aurai dit Durand-durant mais pas sur ^^

    Edit aprés recherche j’ai trouver c’est le groupe A_Ha « The sun always shine on TV » 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s