Twilight ~critique du film~

Publié: 21/01/2009 dans Cinéma, série, télé
Tags:, , , , , ,

twilight_bigteaserposter

Donc je suis aller voir ce film avec en tête que j’allais bien roupiller durant la projection et que ça allait être un nanar en puissance.

twilight_1

Pour tout dire je fut agréablement surpris par le film qui est une love story entre une humaine et un vampire, histoire banal digne d’un Buffy mais c’est suffisament  bien mit en scéne pour qu’on s’attache aux personnages, même aux second rôles qui pourtant n’ont pas un temps d’apparition à l’écran extraordinaire, mais mentions spécial à notre belle héroine et notre vampire plus etincellent qu’une star de glam rock pour leur interprétation plutot réussi de leur révulsion et attirance reciproque.

twilight_movie( ceci est le méchant du film et non Julien Doré)

Bien que la love story soit bien filmer ( à part deux trois scéne cul cul la praline : dédicasse à la scéne du piano) que dire des scénes d’action qui sont digne d’un Smallville et qui, parfois,  frôle  le ridicule ( et va y que je cours dans les arbres comme dans Tigres et Dragons) et des sfx d’une laideur à en mourir.

Par contre je dit BIG GLOP  à Carter Burwell pour nous avoir pondue un score  bien envoutant.

twilight-cast_l

En conclusion, je pense que même si le film ne casse pas trois patte à un tripode, il y a du potentiel pour que les trois autres suites soient de bonne facture et il reste un bon divertissement, à condition de pas chercher le big film fantastique de l’année et de ne pas avoir peur des hordes d’adolescentes fanatique.

commentaires
  1. lyricis dit :

    Je crois bien être l’un des rares a ne pas l’avoir vu lol

  2. Bonjour! Je poste juste ici pour dire que j’aime bien le site, et que j’ai moi aussi vu twilight, je l’ai testé et critiqué sur mon site, donc viens jeter un coup d’oeil et dire si tu es d’accord avec moi! 🙂
    Amicalement..^^ =)

    http://www.eclectic-touch.fr/2009/01/20/dracula-en-mode-adolescent-sentimental/

    Merci d’avance 🙂

  3. val dit :

    hello
    moi aussi j’ai été voir twilight j’ai adoré c’était trop bien !!!:p
    c’est le meilleur film que j’ai jamais vu !!!!!
    aufait moi non plus je n’ai pas encore vu LOL !

  4. léa dit :

    moi aussi je suis allée voir twilight et j’ai adoré c’est un de mes films préféré donc voila !!

  5. sahar nouhé dit :

    yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jjjjjjjjjeeeeeeeeeeee l’aime ce movie vive robbert yaaaaaaaaaaaaaa par nouha et sahar mais nouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et saaaaaaaaaahhhhaaaaaarrr

  6. krawash dit :

    euh…yahhhhhhhh aussi ^^

  7. alicia dit :

    Moi aussi je suis aller le voir et il est génial plus que ce que je pensée…

  8. lolo dit :

    sétai tro bien j’éspère que il va y avoir dote film
    ‘ai pa été dessu

  9. Mégane dit :

    Je viens seulement de voir ce film.. Mais il est .. Fascinant .. J’ai été prise dedans .. Je trouve que c’est vraiment un belle Histoire ..
    Je suis fisciné ..

  10. sophiane dit :

    moi j’ai été voir twilight et ben le film était bien et la scene du piano était bien!

  11. krawash dit :

    @sophiane arfi la scéne du piano j’ai trouver ça kitch on aurait dit une pub pour carte noire -_-

  12. CoockieJTDR dit :

    Twilight n’est pas fascinant… Il est S-U-P-E-R-B-E.
    Je l’ai lu , Je l’ai vu aussi et serieusemant en temps normal quand on adabte un livre en film c chiant et nul. Bizarrement Twilight et mon film et mes livre preferes ( surtout hesitation ya de c replique qui mon fait rire dedans ^_^) J’espere que vous l’avez lu aussi. En attendant je c pas comment moi je v faire pour attendre le 2eme film.

  13. Korozai dit :

    Ce film est très très médiocre pour ne pas dire nul. A entendre certaines on croirait que c’est un chef d’oeuvre. Un produit fade et commercial pour pisseuses à l’eau de rose conviendrait mieux.

  14. adriana dit :

    Moi j’adore twilight,et robert pattinson sans aussi kristen stewart!!!!!!donc voila!!!

Laisser un commentaire

