a_l_interieur_cinehd

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c’est seule qu’elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l’hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu’au moment où quelqu’un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l’enfant qu’elle porte en elle…

original_2518691

Que dire de ce film, à part que je ne suis pas aller le voir lors de sa sortie en salle et comme beaucoup de production française, je ne me suis pas plus pencher que ça sur les critiques. Puis cette semaine je l’ai vue qu’il me fesait de l’oeil dans le rayon et je me suis dit  » mouai pourquoi pas ». Donc j’ai prit comme à mon habitude l’édition collector car je suis un gros fou des makings off et une fois chez moi je me suis visionner le film. Premiére scéne, un bébé tout mal fait en image de synthése, je me dit ça commence bien. Le film s’enchaine commence doucement jusqu’a l’arriver de Béatrice Dalle où la cela devient du pure film d’horreur bien badass comme on en voit pas si souvent pour un film français.

réal a l'interieur

Ce film est ma deuxiéme grosse baffe cinématographique de l’année, aprés Martyr. Deux films français, deux films que je n’ai pas vue lors de leurs sortie ciné et deux films que je découvre en dvd et qui me font comprendre pourquoi les américains tournent leurs regardes vers les petits frenchy.

Autant j’ai aimé Martyr pour sa noirceur et son pessimisme, autant j’ai adorer A l’intérieur pour avoir réussi à me mettre mal à l’aise, oui cela peut paraitre étrange.

dvd a l'intérieur

Pour ce qui est des bonus, on peut y retrouver le court métrage de Julien Maury « Pizza à l’oeil » mais surtout un making off plutôt  de 52 min pas mal fichue et une interview des réalisateurs vraiment intérressante où ils nous expliquent leurs influences.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s